Voyage au Vietnam: Hoi An

Vieilles pierres Ville Shopping Musées Plage Cuisine Plongée Surf     Planche Kite Vélo Moto Meilleure Période
Mars à Mai
 

Imaginez un magnifique vieux quartier truffé de pagodes et d’anciennes maisons chinoises, des rues pavées (trop ?) pleines de tailleurs et confectionneurs de chaussures, des nuits illuminées de lampions multicolores et plein de restos sympas… Voilà un aperçu des charmes de Hoi An, classée patrimoine mondial de l’Unesco !
Et ce n’est pas tout… à quelques kilomètres, vous aurez le choix entre des longues étendues de plage, idéales pour une pause ou les sports nautiques, la plongée autour des magnifiques îles Cham, la visite du site Cham de My Son ou encore d’innombrables balades en vélo, en moto, en bateau à travers les rizières….
Certains sont un peu déçus car Hoi An est très touristique et croule sous les boutiques de souvenirs. Mais elle renferme tellement de trésors et est si agréable à visiter qu’elle est une étape incontournable. Et il suffit d’un tour de roue pour fuir la pression touristique et se retrouver au coeur du Vietnam.

 

Ma dernière visite à Hoi An : août 2011

 

Quand partir – Méteo de Hoi An ?
Comment y aller ? Les combinaisons possibles avec d’autres étapes
Suggestion de programme
Vieilles pierres et musées
Plage
Massages
Plongée aux îles Cham
Surf, planche à voile et kitesurf
Vélo et moto
Cuisine et suggestion de restaurants
Suggestion d’hôtels à Hoi An
Carte de Hoi An
Repérer Hoi An sur la carte du Vietnam Homemade
Photos de Hoi An

 

Quelle météo à Hoi An ?

 

La meilleure période pour la météo à Hoi An va du mois de mars au mois de mai.
Les journées restent très ensoleillées jusqu’à fin août ce qui permet toujours de bien profiter de Hoi An et sa région. Mais il faut savoir qu’il fait alors très chaud et humide.
En septembre débute la saison des pluies, des tempêtes et des typhons et les températures diminuent progressivement. En octobre-novembre, la pluie peut durer plusieurs jours sans s’arrête et la ville est souvent immergée en partie ! Il faut éviter Hoi An à cette période.
De décembre à février, la saison sèche est de retour mais il fait frais (15-20°) et le temps est parfois couvert, avec du crachin. Vous pouvez visiter la ville à condition de prendre des pulls, mais vous ne pourrez pas vraiment profiter ni de la plongée ni des plaisirs de la plage.

 

Comment aller à Hoi An ?

 

  • Hoi An est une étape pratique au sein d’un itinéraire car elle est accessible de nombreux endroits.
    En avion, via l’aéroport de Danang, à 45 min en taxi, vous pouvez rejoindre en environ une heure de vol Saigon, Hanoi, Haiphong (pratique pour accéder à la baie d’Along directement), les 3 principales villes des Hauts Plateaux du centre (Dalat, Pleiku et Buon Me Thuot) et Nha Trang, station balnéaire plus au Sud sur la côte.
    JetStar, Air Mekong et Viet Nam Airlines relient Hanoi et Saigon à Danang.
    Vietnam Airlines est la seule compagnie à date qui relie Danang aux autres destinations.
    Compter dans les alentours de 20 à 40 euros pour un vol simple.
  • En bus, Hoi An a une gare routière à 1 km du centre ville desservie par les bus Open Tours qui sillonnent le Vietnam du Nord au Sud. Vous pouvez rejoindre Nha Trang en 12h ou Hue en 4h. Si vous cherchez à joindre une autre destination, il est probable que vous trouviez un bus à Danang.
  • En train, Danang a aussi une gare ferroviaire qui dessert notamment Hue (environ 4h) et Nha Trang (environ 12h).

Pour venir de Danang à Hoi An :

Compter 250 000 VND (10 euros) environ en taxi ou en louant une voiture avec chauffeur auprès d’une agence ou de votre hôtel.
Si vous arrivez en journée, profitez-en pour négocier un stop d’une heure au site des Montagnes de Marbre sur la route. Il s’agit de pagodes et statues nichées dans des grottes très belles à visiter. Il faut environ une heure pour faire le tour du site.
Dans ce cas, il faut payer un peu plus cher, d’après mon expérience dans les alentours de 350 000 VND.
Pour organiser le taxi et le transfert, vous pouvez bien-sûr vous débrouiller en arrivant à l’aéroport. Mais je vous conseille de le commander en avance car ça évite les entourloupes et négociations à l’arrivée à l’aéroport.
Vous pouvez soit appeler votre hôtel, soit une agence. En général, j’appelle l’agence Nga à Hoi An, Tel : 00 84 510 386 3485, assez arrangeante après quelques négociations :-) .

 

En version économique, des bus relient très fréquemment Danang à Hoi An pour environ 10 000 VND. Je crois qu’ils ne partent pas de l’aéroport. Il vous faudra prendre une moto ou un taxi pour rejoindre d’abord la gare routière.

 

Combinaison Hue / Hoi An : faut-il rejoindre Hue par la route ou par le train ??

Hoi An se combine très facilement à Hue dans un itinéraire car il y a seulement 4h de route entre ces 2 destinations phares.
Je recommanderais la route que vous preniez le bus ou une voiture en location.

  • Le bus gravit le col des nuages, avec un très beau panorama sur les côtes alors que le train passe dans un tunnel. Et le bus s’arrête à 1 km du centre de Hoi An alors que le train s’arrête à Danang et qu’il faut ensuite reprendre un bus ou un taxi.
  • En voiture privée, vous aurez l’occasion de faire un stop aux Montagnes de Marbre sur la route. Il s’agit de pagodes et statues nichées dans des grottes très belles à visiter. Il faut environ une heure pour faire le tour du site. Compter environ 40 USD pour le trajet incluant le stop aux Montagnes de Marbre et au col des nuages. De Hoi An, vous pouvez vous renseigner auprès de votre hôtel pour le transfert ou de l’agence Nga 00 84 510 386 3485. A Hue, l’agence Asia Travel Land dans le quartier des routards m’a semblé proposer des tarifs intéressants par rapport aux autres.
    ASIA TRAVEL LAND,
    42 Nguyen Tri Phuong St,  Hue City - Vietnam,
    Phone :+84.543.840888,
    Email : info@asiatravelland.com,
    Website / http://www.asiatravelland.com
  • Le train reste une option très sympa. Elle vaut d’être choisie si vous souhaitez une expérience locale car c’est un moyen de transport moins touristique et le trajet à flanc de colline est quand même magnifique!

 

Autre combinaison possible : les Hauts Plateaux ou le littoral

La gare routière de Danang est à seulement 4h de bus de Kontum, au coeur des Hauts Plateaux du centre ce qui offre une combinaison pratique et bien complémentaire dans un itinéraire. Après les balades en pleine nature au pays des minorités ethniques, Hoi An constitue une étape agréable où renouer avec les plaisirs de la plage, du shopping et des bons restos.
Hoi An est aussi sur la route entre Hanoi et Nha Trang et de nombreux touristes se rendent ensuite à Nha Trang ou à Quy Nhon.
Si vous avez peu de temps, et que la saison est bonne à Hoi An, je ne vous conseille vraiment pas de vous ruer vers ces plages au Sud : Hoi An offre déjà des belles plages et un magnifique site de plongée donc prenez le temps ici et allez directement vers l’étape suivante.

 

Retour en haut de page

 

Suggestion de programme, aperçu des activités

 

Difficile de résumer tant Hoi An offre d’activités !
Si vous vous concentrez uniquement sur la visite de la ville et êtes pressés, comptez 1 jour 1/2  sur place minimum. Cette durée sera suffisante si vous venez en décembre-février quand vous ne pouvez pas encore profiter de la plage.
Ensuite, ajoutez 1 à 2 jours pour la plongée ou le masque-tuba autour des îles Cham, une journée pour visiter les vestiges Cham du site de My Son, une demi-journée minimum pour une balade dans les environs, autant de jours que vous le souhaitez pour juste profiter…

 

Vieilles pierres et musées

 

  • Il suffit de se promener dans le vieux quartier pour admirer les vieilles maisons, le magnifique pont japonais, les pagodes. L’accès à plusieurs sites est gratuit.
    De nombreux guichets vendent des tickets pour visiter les autres. Ces stops culturels agrémentent la balade et donnent un but sympa pour visiter la vieille ville. Vous pouvez vous reporter à la carte de Hoi An pour un aperçu de leur localisation.
  • L’autre point d’orgue de la région est le site de My Son qui rassemble de nombreuses ruines Cham, à une cinquantaine de kilomètres de Hoi An. Il s’agit vraiment de vestiges et ceux qui connaissent Angkor seront bien déçus. Mais le site recèle une ambiance mystérieuse qui séduit les visiteurs. Tous les hôtels et les agences proposent des excursions à la journée pour cette destination. Essayez de choisir une excursion en petit groupe qui part plus tôt que les autres afin de profiter de la magie du site. Il est possible aussi de rejoindre le site par soi-même en moto avec ou sans chauffeur ou en voiture avec chauffeur. Idem, demandez à votre hôtel. L’intérêt dans ce cas est de partir avant les groupes et se perdre au milieu des rizières sur le chemin de retour.
  • A une trentaine de minutes sur la route de Danang se visite également le très beau site des Montagnes de Marbre. Le mieux est d’y faire un stop lorsque vous faites le trajet qui relie Hoi An à Danang. Il s’agit de pagodes et sanctuaires hindous et bouddhistes nichés au creux de grottes naturelles. Ces grottes ont aussi servi de cachette pour les Viet Cong pendant la guerre. La visite vaut le coup d’oeil.

 Retour en haut de page

 

Shopping à Hoi An

 

Ouh là là, Hoi An est le piège à touristes parfait !!! Préparez vos Dongs car vous aurez du mal à résister à la tentation !!! Vous y trouverez à peu près tous les souvenirs possibles imaginables (sauf les tissus et bijoux du Nord) : libellules en bois, vaisselle en laque, en bambou, en céramique, laques représentant les albums de Tintin ou de vieilles réclames, esquisses sur papier de riz etc…etc….
Et surtout 3 spécialités que vous remarquerez tout de suite :

  • les lampes chinoises : c’est un festival de couleurs dès que la nuit est tombée. Si vous aimez, n’hésitez pas ! Ces lampes ne sont pas très chères (moins de 5USD l’unité) et se transportent facilement.
  • les tailleurs : du costume 3 pièces à la robe de plage en passant par l’Ao Dai (tenue traditionnelle vietnamienne), vous pouvez tout faire ici !! Vous pouvez aussi amener vos vêtements fétiches pour en faire des copies conformes ! Le délai est assez court : si vous avez peu de temps à Hoi An, vous pouvez demander un 1er essayage après une demi-journée. Prévoyez minimum 1 aller retour et idéalement 2 : le 1er essai donne souvent lieu à des retouches par ci, par là. Après le 1er essayage, les retouches sont faites en quelques heures. Payez un acompte dès le début et le solde une fois que vous êtes satisfaits. La difficulté est de bien choisir son tissu : trouver le tissu qui vous plaît peut être un critère pour choisir parmi la multitude de tailleurs ! Les prix évidemment se discutent mais finalement Hoi An reste plus cher que H&M !!!! Pour vous donner un ordre d’idée, comptez minimum 12 USD pour une pièce simple, 30 USD pour une robe en soie plus habillée…..
    Impossible de vous recommander la meilleure adresse de Hoi An car impossible de les essayer toutes !! Et mon adresse habituelle vient malheureusement de fermer.
    A noter :
    - Kimono Shop, une adresse sympa pour se faire des nuisettes et… des kimonos ! Aux alentours des 15$. 683 Hai Ba Trung street, tel 00 84 510 3622 718.
  • les fabricants de chaussures : même principe que pour les vêtements. Mais là attention à la qualité : je connais peu de gens qui finalement portent les chaussures confectionnées à Hoi An ! Le cuir est souvent du simili cuir et la finition n’a pas toujours l’air fini, fini !! Après, jai vu des amis très contents de leur paire de tennis ou de nus pieds…Une adresse m’a été recommandée pour les nus pieds :
    Shoes Shop 60 Bach Dang Street, Tel : 00 84 510 3 911609. Compter environ 15 USD.

 

A côté de ça, voici 2 adresses très sympas :

  • Photo & Tour, qui vend de très belles photos de Hoi An à des prix très raisonnables. 17 Nguyen Thai Hoc Street, tel : 00 84 510 3863339
  • La Boutique pour des Tee-shirts pas donnés (200 000 VND) mais de super qualité, avec des modèles très sympas. En plus, une partie est reversée à une association humanitaire.37 Nguyen Thai Hoc Street

 

Autre étape incontournable : le marché dans le centre de Hoi An, débordant de charme avec toutes sortes d’échoppes. Ouvert toute la journée.

 Vous pouvez localiser toutes ces adresses sur la carte de Hoi An. 

 Retour en haut de page

 

Plages de Hoi An

Rien de tel qu’une petite pause à la plage après le marathon éreintant du shopping et des visites !
2 plages sont accessibles de Hoi An (cf carte de Hoi An pour les localiser)

    • An Bang Beach à 4 km au Nord : la plage la moins touristique, la moins développée, la plus locale… Bref ma préférée !! Il y a quelques restaurants qui offrent des transats gratuits si vous déjeunez chez eux.  Le dernier restaurant de plage sur votre gauche quand vous arrivez est excellentissime !!!! (cf rubrique Restaurant).
      Une école de sport nautique vient de s’y ouvrir. Tout le matériel devrait donc être dispo à la location.
      Pour y aller, vous pouvez prendre un taxi ou y aller en vélo ou en moto. Le chemin traverse des belles rizières et vous pouvez  faire des détours vraiment sympas en visitant le village maraîcher de Tra Que (cf carte Hoi An et rubrique vélo et moto).  Oubliée l’ambiance touristique du centre : vous êtes accueillis par les sourires des habitants et les cris de bienvenue des enfants.
  • Cua Dai Beach à 4 km à l’Est : cette plage est bordée par des hôtels souvent de luxe, souvent encore en construction. C’est la plus connue et la plus touristique. Vous pouvez la rejoindre en taxi, vélo, moto. Un dernier moyen constitue une balade vraiment sympa : le bateau. Demandez à n’importe quel pêcheur au port dans le centre de Hoi An. Négociez environ 200 000 VND pour un aller retour avec bateau pour vous seuls.

 

Retour en haut de page

 

Massages à Hoi An

 Moultes adresses de massages à Hoi An en particulier sur la rue Ba Trieu où chaque institut propose des discounts aguicheurs ! Parmi ces adresses, j’en ai testé une où les massages étaient vraiment de qualité et qui est probablement le plus propre du coin : Palmarosa au numéro 90, environ 25 USD / heure. Les massages sont faits avec des produits naturels qui sentent super bon ! Reportez-vous à la carte de Hoi An si vous voulez repérer où il est.

 

Plongée à Hoi An

 La plongée est magnifique aux Iles Cham, au large de Hoi An. Cliquez ici pour en savoir +.

 

Surf, planche à voile et kitesurf à Hoi An

 Un Français vient d’ouvrir un centre de location et cours sur la plage de An Bang Beach.
Pour plus d’infos, contactez la Hoi An Kiteboarding School.
Pour le surf, Hoi An se situe près de Danang et de China Beach, la plage tristement rendue célèbre par le film Apocalypse Now. Il y a a priori de bonnes vagues sauf de juin à août. 
Vous pouvez vous rendre sur la plage de China Beach près de Danang à 30 min environ en voiture ou aller à An Bang Beach. Le centre de location va probablement s’équiper en surf. Sinon, demandez aux petits restos sur la plage qui ont souvent une planche, souvent sans leash…

 

Vélo et moto à Hoi An

 Le vélo est un moyen très pratique pour sillonner les rues de Hoi An : pédaler crée une petite climatisation naturelle salvatrice ! Vous trouverez des loueurs partout qui proposent des tarifs d’environ 1 USD la journée. Très vite, en allant vers les plages de An Bang ou de Cua Dai, vous serez au milieu des rizières, dans la campagne, submergés par les sourires des habitants. Une balade sympa est la visite du village de Tram Que, un village maraîcher sur la route de An Bang Beach. En revenant de Ang Bang Beach, tournez à droite après avoir passé le pont pour traverser le village. Suivez la route jusqu’à une intersection sur votre gauche qui longe les rizières. Ensuite, c’est tout droit jusqu’à retomber sur une route bien goudronnée à l’entrée de Hoi An : la route Nguyen Tat Thanh. Regardez la carte de Hoi An pour repérer l’itinéraire.
Les agences de voyage locales proposent aussi de plus en plus de circuits à vélo dans la campagne : vous pouvez vous renseigner une fois sur place. A titre d’exemple, voici le site de Heaven and Earth, créé par un Français avec d’excellents commentaires sur tripadvisor : http://www.vietnam-bicycle.com/.

 

La moto est aussi un moyen idéal pour circuler des plages ou du site de My Son au centre de Hoi An et pour s’évader dans la campagne. Le site de Heaven and Eath propose également des circuits.  Vous pouvez aussi consulter le site de Ho An Motorbikes adventure vraiment spécialisé dans les boucles en moto d’une demi-journée à plusieurs jours dans la région : http://www.motorbiketours-hoian.com/

 

 

Cuisine / suggestion de restaurants à Hoi An

 Vous pouvez localiser toutes ces adresses sur la carte de Hoi An.

 Restaurants dans Hoi An centre :

Le vieux quartier regorge de restaurants charmants avec vue sur la vieille ville et ses illuminations. Là encore, difficile de tous les essayer ! 
Il existe quelques spécialités locales à goûter comme les roses blanches, sortes de raviolis avec un peu de viande et le Cao Lau qui est la soupe de nouilles locale.
Voici quelques points de repère glanés au cours de mes visites à Hoi An :

  • un endroit chic avec de l’excellente cuisine et les prix qui vont avec : restaurant le Brother’s Cafe, 27 rue Phan Boi Chau.
  • un déjeuner et un cours de cuisine au bord de la rivière: le restaurant le Red Bridge, accessible en bateau. Appelez les au 00 84 510/9333222 pour plus de renseignements. http://www.visithoian.com/redbridge/. Un autre établissement est réputé pour se cours de cuisine dans le centre: le Morning Glory. 
  • un cadre branché avec une cuisine inventive et des prix un poil élevés : restaurant Mango Mango ou le Mango Rooms. Le Mango Mango a une terrasse très sympa avec vue sur le pont japonais, une super carte de cocktails et une cuisine assez élaborée. Ce bar a l’avantage de fermer un peu plus tard que les autres établissements… C’est à dire vers 23h!! 
    Adresse : 45 Nguyen Phuc Vu.
    La 2eme adresse est le Mango Rooms 111 Nguyen Thai Hoc sans grande terrasse.
  • un jardin au calme : dans la vieille ville, il y a aussi un restaurant sympa pour son jardin intérieur au calme: Le Pho Cho, 36 Tran Phu.
    Après, il y a plein de restaurants pas chers et très bons le long de la rivière des deux côtés avec des grandes terrasses pour jouir du spectacle. Laissez- vous guider par votre instinct !

 

Restaurants sur la plage de Cua Dai :

Tout le monde revient plein d’étoiles dans les yeux après avoir goûté le poisson grillé de chez  Mama Ly, une gargotte installée le long de la plage.

 

Restaurants sur la plage de An Bang :

Le restaurant Hong Hanh au numéro 3. Mon adresse préférée pour déjeuner à Hoi An ! La cuisine est délicieuse et ce n’est pas cher du tout ! Quand vous arrivez à An Bang, c’est un des derniers restaurants de plage sur la gauche, juste avant le café plus sophistiqué tenu par des Européeens. Je vous conseille en particulier le “stir water spinach with garlic” (légumes), les “steamed clams with lemongrass and chili” (coquillages) et l’hallucinant “stir fried Chicken with lemongrass and chili”. A éviter seulement si vous n’aimez pas les plats épicés.

 

Retour en haut de page

 

 Suggestion d’hôtels à Hoi An

 L’offre d’hôtels est très large à Hoi An et vous trouverez des adresses charmantes pour tous les budgets. Vous pouvez localiser les adresses ci-dessous sur la carte de Hoi An. 

 

Faut-il choisir un hôtel sur la plage ou dans le centre de Hoi An ?

Evidemment, tout dépend de vos envies et priorités ! 
A chaque fois, je choisis le centre car le vieux quartier est vraiment charmant le soir avec tous ses restos, ses boutiques et ses lumières. Et je sais qu’une fois sur une plage, j’aurai la flemme le soir de reprendre une moto, un taxi ou un vélo alors qu’en journée, le trajet vers la plage est une activité sympa en soi.
Mais si vous êtes en petit groupe ou en famille, il y a des villas sur An Bang Beach à louer qui peuvent être un super bon plan !

 

Quelques adresses d’hôtels dans le centre de Hoi An :

Il y a 2 gros pôles d’hôtels à Hoi An tous aussi proches du centre : les hôtels aux alentours des rues Hai Ba Trung et Ba Trieu avec pas mal d’offres pas chères et les hôtels du côté de la rue Nguyen Duy Hiu à l’Est du marché, généralement plus chics. Le 2ème pôle a du charme et est encore plus au calme.

  • Budget moyen :
    Mon hôtel de prédilection est le Thien Thanh hôtel. Relativement central, très bien décoré avec un petit dej sympa servi sur une très belle terrasse, une petite piscine et pas hors de prix : compter 50$ la chambre supérieure avec balcon sur le potager, clim, moustiquaires. seul hic : il n’y a pas de chambres avec lit double, seulement des twins. Pour une double, il faut taper dans la catégorie Deluxe à 65$/nuit. Là,  les chambres sont très spacieuses. En revanche, les  chambres standards à 45$ manquent de charme car elles donnent sur l’intérieur de l’hôtel.
    Il y a aussi une chambre familiale à environ 80$ avec 4 lits bien pratique, même si elle n’a pas de balcon.
    http://hoianthienthanhhotel.com
  • Petit budget :
    j’ai croisé beaucoup de voyageurs ravis de leur séjour au Thanh Van Hôtel. Il est très central, les chambres sont aux alentours de 20$ et il y a la clim et même une piscine !
    www.thanhvanhotel.com,
    75, Tran Hung Dao,
    Tel : 00 84 510 391 6916.
  • Luxe : le Life Heritage Resort à Hoi An est l’hôtel de référence pour avoir le luxe d’un resort tout en étant dans le centre.
    http://www.life-resorts.com/

 

Location de maisons à An Bang Beach :

La bonne alternative à l’hôtel pour les familles ou en petit groupe, à réserver vraiment longtemps à l’avance ! On habite au milieu d’un village de pêcheurs, à quelques mètres de la plage et de ses petits restaurants.
Voilà l’adresse d’une maison à louer pleine de charme, cachée dans une pinède à 200 m de la plage : la “maison cabane” : www.lamaisoncabane.com, 450 $ la semaine pour 4 à 6 personnes. Possibilité de louer à partir de 3 nuits sur place. La maison est pleine de charme et la voisine est toujours prête à garder les enfants.

 

Option 100% luxe sur la plage

D’après les critiques de voyageurs, l’hôtel le plus luxe est le Nam Hai.

 

Bon Voyage à Hoi An !

 

Retour en haut de page

 

 

 

18 Apr 2012 | Le voyage au Vietnam de Hanoi à Saigon | 8 Commentaires |
25

8 Commentaires

  1. Tran Trach-Minh et Conchita dit:

    Votre site est une merveille!
    Il permet d’organiser des vacances à la carte, grâce aux adresses d’hôtels et d’agences de voyage locales et de définir la période qui convient le mieux à nos intérêts. Nous avons même découvert un tour culinaire pratique! Nous hésitions à partir, grâce à votre site, nous sommes impatients d’effectuer ce voyage. Merci, merci, merci

  2. Excellent article. Par contre, je n’ai pas aimé le restaurant Brother, il y a beaucoup mieux sur Hoi An.

    Je suis complètement d’accord sur An Bang qui reste une belle plage.

  3. Brigitte dit:

    Bonjour. C’est avec grand plaisir que j’ai trouvé votre site, qui est un cadeau énorme et pour lequel je vous remercie. J’essaie de faire un itinéraire pour 6 adultes du 2 au 17 novembre 2013, en partant de HANOI pour finir par le Cambodge (essentiellement pour les temples d’angkor). D’après ma lecture, ce ne serait pas du tout la bonne saison pour passer du temps à HOI AN. Pensez-vous qu’il soit préférable d’aller directement de HANOI à SAIGON ou peut-on tenter le coup ? Précision étant faite que c’était pour y faire notamment une journée de pause en balnéaire…
    Merci d’avance. Cordialement, Brigitte

    • Bonjour Brigitte : alors là je n’ose pas me prononcer !! Je vous ai donné les infos en général sur le temps à Hoi An en novembre mais je ne peux rien garantir ! Tout dépend si vous vous sentez prête à affronter la pluie ! Racontez nous à votre retour !

  4. Je n’ai pas vu pour le kitesurf. Bon résumé sur Hoi An avec des bons plans.

    Expat Hoi An

  5. Camille dit:

    Merci pour ces infos bien complètes sur le Hoi An. J’y étais pour plusieurs fois et cette ville me fascine toujours.
    Pour ajouter à vos bons plans, le plus grand glacier de 2 étages et très bien décoré qui s’appelle “Thuong thuc”. Son très gentil propriétaire est un photographe français. Il s’appelle Réhahn. Si vous visitez cette ville, ne manquerez pas de passer son glacier. Il vous partegera plein de belles photos du Vietnam.

  6. Celine dit:

    Bonjour. Merci pour votre blog, c’est plein d’infos très utiles et cela m’a beaucoup aidé dans mon voyage. Cependant, il y a quelques mises à jour à apporter. Effectivement, le Brother Café n’est plus une référence. C’était complètement désert et on comprend pourquoi quand on voit les prix et qu’a la fin on a 10% de Vat et 5% de service en plus, ça fait l orange pressée à quasiment 5 dollars. On l’a trouve à 2 dollars maximum chez Hi restaurant par exemple.
    Le Red Bridge est une bonne adresse mais je tiens à donner aussi deux autres adresses:
    Miss Ly, qui est selon moi la réfèrence en terme de nourriture Vietnamienne sur Hoi An. Moins cher que Morning Glory et aussi beaucoup moins usine!
    Adresse: 22 Nguyen Hue Street

    Enjoy, qui est le meilleur endroit pour les desserts, café lavazza, glaces (50 parfums) et nourriture occidentale (en cas de manque…)
    Adresse:13 Nugyen Phuc Chu

    Au sujet des chaussures, la boutique que vous citez est absolument pas professionnel. Juste pas chère mais si c’est pour de la qualité, cette adresse n’est pas bonne. Allez plutot chez Friendly Shop au 18 Tran Phu. C’est la seule boutique qui a une garantie et qui rembourse en cas d’insatisfaction. Elle est dans le routard et petit futé d’ailleurs.
    Adresse: 18 Tran Phu

  7. Hoi an, c’est magnifique! Définitivement un endroit où retourner :)

Laisser un message

Votre adresse email ne sera pas publiée. L'astérisque * indique les champs obligatoires.

*

  Refresh