Que vous offre le Vietnam ?

Exotisme et douceur pour tous les goûts !

L’exotisme jusqu’au bout des ongles : des baguettes et rien que des baguettes, des vélos et des motos à la place des autos, des chapeaux pointus en veux-tu en voilà, des senteurs inconnues… l’Asie des cartes postales est bien là ! Le tout sur fond de décors sortis des livres d’images : pics montagneux sur fond de rizières dans le Nord, rizières sur fond de delta dans le Mekong,  plages encore désertes dans le Sud… 

Un exotisme qui rime avec douceur : des sourires à chaque coin de rue, une cuisine à tomber par terre (qui rend pas malade!), aucun sentiment d’insécurité, des transports et des logements ultra-accessibles, un voyage facile à organiser, et cerise sur le gâteau, des massages pas chers….Bref on se fait du bien tant au niveau des papilles, des contacts, du confort que du porte-monnaie. Le pays se prête bien également aux voyages en famille.

Le voyage " version complète " et pour tous les goûts : le Vietnam offre une grande diversité de centres d'intérêts  :

  • nature avec le triathlon des balades époustouflantes : en bateau, à pied, en vélo, en moto…
  • culture avec ses villes chargées d’histoire, les anciens tombeaux royaux et la cité impériale de Hue, des pagodes à gogo, les rencontres avec les minorités ethniques..
  • sport et aventure avec moultes trekking, circuits en moto, en vélo et une plage très prisée pour le kitesurf
  • farniente pour tous les styles : sur les eaux calmes d'une île tropicale ou sur les plages mouvementées de la côte, à bord d'un bateau sur la baie d'Halong ou encore en Robinson Crusoe à Con Dao ?
  • cuisine délicieuse sans être trop épicée pour ravir tout le monde

Un aperçu plus détaillé des activités ? cliquez ici

Les activités en fonction des saisons ? cliquez ici

Bon voyage au Vietnam !

 

 

 

Aperçu des activités

Paysages ***
Plage ***
Trekking ***
Tradition ***
Cuisine ***
Velo / Moto ***
Windsurf / Kitesurf ***
Villes ***
Musées ***
Vieilles pierres **
Shopping **
Plongée/snorkelling **
Surf *
Animaux *
Désert  

***    justifie le voyage

**     mérite le détour

       présent, sans plus

     allez ailleurs

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

19 Apr 2012 | Le Vietnam à la carte : les conseils pour voyager sur mesure | 4 Commentaires |
6

4 Commentaires

  1. Jean-Louis Gagnon dit:

    Bonjour,
    Ma femme et moi sommes Québécois et nous prévoyons nous rendre au Vietnam du Nord. On nous avait recommandé de visiter Sapa et de cette manière que je vous trouver sur la toile. Félicitations pour votre excellent site. Nous désirons ensuite aller vers le centre du Vietnam, puis traverser au Cambodge. De là, nous voulons rejoindre la Thaïlande et finalement le Mianmar. Nous profitons de cinq semaines de vacances. De Bali, nous nous rendons aujourd’hui à Singapour. Pouvez-vous nous conseiller un itinéraire pour ce voyage? Nous profitons d’un budget moyen et comme plusieurs nous ne voulons pas jeter notre argent par les fenêtres.
    Merci beaucoup de votre aide.
    Cordialement
    Jean-Louis Gagnon

    • Bonjour Jean-Louis et merci beaucoup pour les compliments !!!
      Je ne connais bien que le Vietnam donc je ne serai malheureusement pas à même de bien vous conseiller sur les autres destinations.
      Bons préparatifs !

  2. BARROU Rozenn dit:

    Merci merci pour ce blog merveilleux, plein d’idées et plein d’humour… Quel magnifique travail, si utile et bien fait… Je le recommande à tous autour de moi !
    Nous nous rendons au Vietnam fin avril/début mai et j’aurais voulu aller à An Khé (où se trouve une stèle à la “gloire” de mon beau-père, le Général Barrou. Malheureusement je ne sais pas où m’adresser… la dernière fois que j’y suis allée, c’était accompagnée par la police locale. Pensez-vous que mon hôtel à Pleiku puisse m’organiser cette visite en taxi, par exemple ? Merci pour votre réponse et encore bravo !

    • Bonjour Rozenn et un grand merci pour les compliments ! Alors là… vous me posez une colle ! le mieux est de contacter effectivement votre hôtel à Pleiku et peut être une ou deux agences de tourisme comme par exemple Saigon Tourist qui sillonne tout le Vietnam. J’ai voyagé dans ce coin avec une agence très sympa : http://www.vietnamhighlands.com, ils pourront peut-être vous aider ?
      Bon voyage !

Laisser un message

Votre adresse email ne sera pas publiée. L'astérisque * indique les champs obligatoires.

*

  Refresh