Créer son propre circuit au Vietnam : météo et autres astuces

Ca y est ! Vous êtes décidés ou presque : votre prochain voyage aura lieu au Vietnam ! (et je ne peux qu'applaudir votre choix !!). Maintenant, ça se complique car il s'agit de créer votre circuit idéal : quel circuit allez-vous choisir pour votre voyage au Vietnam ? Quand partir ? Comment en profiter un maximum ??

Toutes ces questions sont bien légitimes surtout au Vietnam ! Quasiment 2000 km du Nord au Sud avec une météo qui change du tout au tout d'une région à une autre et plein de destinations de voyage plus alléchantes les unes que les autres. .. argh ! Le choix est difficile !

C'est pourquoi dans cette rubrique, vous trouverez tous mes conseils et astuces pour créer votre circuit sur mesure au Vietnam, en fonction de la météo et du climat, du temps que vous avez sur place et de vos envies. Je les utilise sans arrêt pour aider de nombreux visiteurs et pour le moment, personne ne s'est plaint, donc j'espère que vous y trouverez votre bonheur  !

Alors, comment choisir son circuit au Vietnam ?

  1. Déterminer quand partir en voyage au Vietnam : la météo varie beaucoup d'une région à une autre donc c'est le critère important à prendre en compte pour ceux qui peuvent choisir leurs dates de départ. Commencez par regarder les grandes idées de voyage en fonction du climat et pour plus de détails, la météo détaillée par destination mois par mois. Jetez aussi un coup d'oeil aux activités et centres d'intérêt qu'offre le Vietnam : cet aperçu vous aidera à identifier les endroits que vous tenez vraiment à visiter. Avec ces informations + la météo, vous devriez  réussir à préciser vos dates de départ idéales !
     
  2. La durée de votre circuit au Vietnam. Evidemment, plus on a de temps mieux c'est ! Mais le Vietnam se prête aussi à des séjours plus courts à condition de ne pas vouloir "tout" voir. Dites-vous qu'en 3 semaines - 1 mois, vous avez le temps de bien explorer le pays. Et qu'il vous faut minimum une semaine pour couvrir deux destinations de voyage majeures au Vietnam. Bon, je sais que certains sont capables de visiter le pays à toute vitesse mais ce n'est vraiment pas ce que je vous conseille. Mieux vaut en voir moins mais passer minimum 2 nuits à chaque étape histoire d'avoir le temps de profiter.
     
  3. L'itinéraire sur place. Là encore, la météo et le climat jouent un rôle clé : inutile d'aller sur une plage pendant la saison des pluies, non ? Pour vous aider, vous pouvez consulter  :

Vous pouvez vous aider de la carte du Vietnam Homemade pour repérer les principales destinations touristiques et les régions climatiques.

Voilà, j'espère que ces conseils vous aideront à créer votre circuit idéal au Vietnam !
Et si d'aventure, il vous restait encore des doutes, des interrogations, n'hésitez pas à me contacter : j'essaierai d'y répondre rapidement.

Bon voyage au Vietnam !