Luxe, calme et volupté…

Voyage au Vietnam : Quy Nhon

"Là, tout n'est qu'ordre et beauté,
Luxe, calme et volupté." (Charles Baudelaire)

Vous connaissez cette expression non ? Vous imaginez quoi au juste ?? Moi, jusqu'alors, cette phrase me faisait rêver, mais me rappelait surtout les cours de français… Pas si idyllique comme souvenir finalement !

Jusqu'à ce week-end, récemment, sur la côte du Vietnam, où j'ai découvert dans les environs de Quy Nhon… l'hôtel BAI TRAM : plage de sable blanc, eaux turquoises, côte sauvage et déchiquetée, vie paisible et puis le luxe, le luxe, le luxe ! Wouahou, on en a eu plein les yeux, plein les papilles et même plein les narines car ils ont poussé le vice jusqu'à développer une fragrance spéciale Bai Tram… Bref, je vous dis : "luxe, calme et volupté ! "

Alors, vous vous dites sûrement : "mouais, sympa de nous narguer avec des hôtels de luxe, c'est trop facile ! "… Que nenni, que nenni, je ne vous écris pas seulement pour crâner avec mon super week-end (bon j'avoue… peut-être que si, si un peu quand même :-) )…

En fait, je voulais surtout partager avec vous 2 bons plans tirés de cette expérience qui pourront vous inspirer dans vos voyages au Vietnam:

Bon plan n°1 : pour tout le monde : Quy Nhon est vraiment une super destination pour une pause plage au Vietnam ! La nature là-bas est magnifique, avec ses côtes sauvages déchiquetées, sa végétation qui fait penser à la Méditerranée et ses plages "cartes postales". Et surtout, cette destination est assez peu touristique comparée à Nha Trang par exemple un peu plus bas sur la côte. Amateurs de voyages hors des sentiers battus, n'hésitez pas ! Vous trouverez les infos pratiques ici.

 

Voyage au Vietnam : plage de Bai tram, près de Quy Nhon

Bon plan n°2 : pour ceux qui veulent le luxe, Bai Tram est vraiment une adresse exceptionnelle au Vietnam. Situation paradisiaque (cf la photo !), service de rêve, villas gigantesques, cuisine à tomber par terre… vous me direz, ça, c'est le contrat de base dans tous les hôtels de luxe. Mais, cet endroit a en plus un côté très chaleureux, qui fait penser au charme de certaines maisons d'hôte. Et enfin, les prix ne sont pas exorbitants comme dans d'autres endroits au Vietnam. Bref, je vous recommande à 100% !!!

Pour ceux qui demandent à voir, voici en prime quelques photos prises à Quy Nhon et dans ses environs :

Cotes dechiquetees
Cotes dechiquetees
Eaux transparentes
Eaux transparentes
Tres transparentes !
Tres transparentes !
Plages desertes
Plages desertes
Entre mer, lagons...
Entre mer, lagons...
et cocotiers
et cocotiers
La peche
La peche
Les bassins de crevettes
Les bassins de crevettes
Les filets de peche
Les filets de peche
Filets oranges...
Filets oranges...
Filets verts....
Filets verts....
Comme un mirage !
Comme un mirage !
Recontre avec les langoustes
Recontre avec les langoustes
Pecheur en fin de journee
Pecheur en fin de journee
Et derriere : le riz !!
Et derriere : le riz !!
L authentique plage de Quy Nhon
L authentique plage de Quy Nhon
La nuit illuminee de casiers de peche
La nuit illuminee de casiers de peche
NextGen ScrollGallery thumbnailNextGen ScrollGallery thumbnailNextGen ScrollGallery thumbnailNextGen ScrollGallery thumbnailNextGen ScrollGallery thumbnailNextGen ScrollGallery thumbnailNextGen ScrollGallery thumbnailNextGen ScrollGallery thumbnailNextGen ScrollGallery thumbnailNextGen ScrollGallery thumbnailNextGen ScrollGallery thumbnailNextGen ScrollGallery thumbnailNextGen ScrollGallery thumbnailNextGen ScrollGallery thumbnailNextGen ScrollGallery thumbnailNextGen ScrollGallery thumbnailNextGen ScrollGallery thumbnail

J'espère que ça vous plaît ! Bon voyage !

22 May 2012 | Blog sur le voyage et la vie au Vietnam - Homemade Vietnam | 4 Commentaires |
16

4 Commentaires

  1. foulon marina dit:

    Bonjour, Merci pour ces belles photos de rêve. Je pars bientôt au Vietnam : 3 semaines du nord au Sud. Pensez-vous que Novembre est une bonne période ? Merci.
    Cordialement. Marina

  2. Dominique Corre dit:

    Nous sommes rentrés du vietnam hier et en cherchant la recette de la sauce au tamarin, je me suis retrouvée sur votre site. Plutôt sympa. Et le Bai Tram, je confirme, c’est la 2ème fois que nous y allons. Et nous ne sommes jamais déçu. Une plage de rêve (presque 1km) à partager avec les crabes et les oiseaux. Un dépaysement complet avec le luxe en plus. Attention anglais obligatoire. Nous rêvons déjà d’y retourner.

  3. Emmanuel dit:

    Wow les photos sont magnifiques! Ça donne envie d’y aller

Laisser un message

Votre adresse email ne sera pas publiée. L'astérisque * indique les champs obligatoires.

*

  Refresh