











































Alors ni une ni deux, je suis partie avec Darling (alias Minh, mon cher et tendre et aussi celui grâce à qui on a toutes ces photos !) pendant une semaine à la conquête du Far East Vietnamien : la région de Cao Bang et retour par le lac de Babe. On a loué une moto de Hanoi, une 200cc avec tête de mort absolument ravissante et hop ! c'est parti ! {C}En 3h, on est déjà entouré de pics calcaires et de rizières et dès l'entrée dans la région de Cao Bang, le paysage est vraiment hérissé de pains de sucre, absolument majestueux !
Là, je peux vous dire que c'est vraiment le far, far East : pas un touriste et plein de rencontres fabuleuses avec les ethnies du coin qui t'accueillent à grand coup de sourires et bien-sûr, de rasades d'alcool de riz.
Et aussi plein de scènes croustillantes que vous pouvez découvrir dans les photos en haut, comme le succulent pho au canard le matin à Dong Khe, la culture de l'indigo et le BANG BANG BANG des villages de forgerons près de Quang Uyen ou encore les étals improbables du marché à Cao Bang au rayon chiens et larves d'abeilles …
Ce que j'ai moins aimé, c'est devoir m'acheter une nouvelle panoplie de fringues au marché de Lang Son car on avait mal attaché mon sac sur la moto et qu'il s'est fait la malle dès le premier jour… Argh.
Donc mes conseils : allez à Cao Bang mais attachez bien vos sacs à votre moto !!!
La suite sur le lac Babe au prochain épisode !
Et pour les détails pratiques, je viens de mettre toutes les infos récoltées sur le guide homemadevietnam, bien-sûr !
Bonne journée tout le monde !
Miam miam les larves d’abeilles !!