Into the Wild

Hello tout le monde ! Je voulais partager avec vous ma découverte du week-end dernier : le Livre de la Jungle aurait pu être écrit au Vietnam ! Si, si, si !! On savait que le Vietnam est un pays fabuleux pour ses montagnes, ses habitants, ses rouleaux de printemps, ses rizières, ses motos, ses… bref, je vous la fais courte : la nouvelle c’est qu’au Vietnam, y’a aussi de la jungle, de la vraie, de la dure, avec des arbres énormes, des animaux sauvages, des sangsues, des mygales et tout et tout… L’aventuuure !!!!!

Faisant fi de tous les dangers, j’y suis allée le week-end dernier histoire de voir si cette destination vaut le détour et aussi si je suis capable de regarder une mygale droit dans les yeux.

He bien oui, le parc national de Cat Tien est une escapade idéale pour quelques jours, seulement à 3h30 de Saigon, sur la route de Dalat et facile à organiser : le bureau du parc propose moultes randonnées pour découvrir le parc à pied, en vélo, en bateau…

Velo dans Cat Tien au Vietnam

Pour ce qui est de la mygale et autres bébêtes exotiques, he ben oui aussi, y’en a plein ! On a eu la chance de croiser des singes, des paons sauvages, des cerfs et plein, plein, plein de sangsues ! Bon, malheureusement, c’était assez rapide alors j’ai pas pu vous ramener de photos… à part de la sangsue bien-sûr, véritable incarnation de l’expression “collée à tes basks” ! J’ai même eu le temps de filmer !

Heureusement (pour les photos), à Cat Tien, il y a aussi des centres de réhabilitation de la faune sauvage qu’on peut visiter et où là, j’ai pu vous ramener quelques clichés des spécimens du coin : les ours du Vietnam (à qui on a même donné à manger !)

Une petite panthère, très sympathique

Et moultes gibbons infatigables

Ca fait mal quand même tous ces barbelés, non ? N’hésitez pas à jeter un coup d’oeil aux projets de ces centres qui ont l’énorme mérite de protéger les espaces menacées : Wildlife at risk et East pour les gibbons.

Cerise sur le gâteau, on peut combiner l’exploration du parc avec une nuit chez les minorités ethniques et dormir dans leur superbe “longhouse” gérée par l’agence Vietadventure en partenariat avec WWF.  Au programme : délicieux dîner, alcool de riz… bref le mix parfait pour une nuit récupératrice en pleine nature !

Alors, prêts pour l’aventure ???

Bon Voyage !!!

 

 

 

 

 

12 Apr 2012 | Blog sur le voyage et la vie au Vietnam - Homemade Vietnam | 2 Commentaires |
28

2 Commentaires

  1. David dit:

    Excellent ! ca change de Mui Ne !

  2. brigitte dupeyron dit:

    C’est tentant, mais comment y aller? il semble qu’il n’y a pas de bus et tous les renseignements sont en vietnamien!!! je voulais y aller en novembre

Laisser un message

Votre adresse email ne sera pas publiée. L'astérisque * indique les champs obligatoires.

*

  Refresh