Devinette

Salut tous les amoureux du Vietnam ! En voyant cette première photo vous vous dites peut-être "mais qu'est-ce qu'elle nous fait là ? Elle nous emmène en Afrique ou quoi ?". He he, c'est exactement la réaction que j'ai eue en débarquant dans cette région du Vietnam !  Rien ne ressemblait à ce que j'avais déjà vu ! Regardez, est-ce qu'on n'a pas l'impression d'être plutôt….

Chez les Sioux ?

En face d'un tipi ?(oui, bon, c'est vrai que le drapeau donne un indice :-) )

Dans le film Mission en Amérique du Sud ?

Ou non, finalement, on serait pas plutôt dans les plantations de caoutchouc du film Indochine ?  (on se rapproche…)

En fait, tout ça,c'est au même endroit, bel et bien au Vietnam : à Kontum très exactement ! C'est un petit village pas très loin de la frontière avec le Laos, bien au Nord de Dalat, à l'Ouest de Quy Nhon… Vous voyez à peu près ? C'est encore une région reculée loin des sentiers touristiques mais qui a l'énoooorme avantage d'avoir un aéroport à côté (Pleiku) donc youpi ! J'ai pu y aller pour un week-end de Saigon avec Darling, bien-entendu !

Là-bas, beaucoup d'ethnies sont soit catholiques très fervents d'où les magnifiques églises en bois qui trônent dans les villages, soit encore animistes d'où les totems et les sacrifices dans la cour des maisons et dans les cimetières.

Mais, ce qui est absolument incroyable à Kontum, c'est l'accueil et les sourires des habitants dans un pays où le touriste rare devient LA curiosité. Impossible de passer incognito !

(Cliquez sur l'image pour agrandir et bien vous rendre compte !)

Je vous laisse donc avec cette video sous une pluie de rires  et, gardez Kontum dans un coin de votre tête, je reviendrai vous en parler prochainement !

Hen gap lai (à bientôt) !

PS : avant que ma famille ne s'inquiète, le grand avec la barbichette n'a rien à voir avec Darling :-) C'est un motard passionnant qu'on a croisé par hasard en plein tour du monde. Vous pouvez suivre ses aventures sur son site Les Passengers.

 

 

 

 

09 Nov 2011 | Blog sur le voyage et la vie au Vietnam - Homemade Vietnam | 8 Commentaires |
10

8 Commentaires

  1. MARTINEZ dit:

    Ce motard c’est Antho! On l’a recu en Couchsurfing sur Hanoi! Contente de voir qu’il va bien! Oui très intéressant ce garçon!

  2. ROLAND dit:

    merci de nous faire partager ce moment !!!
    Sympa les photos & la vidéo :-)

  3. kleber dit:

    Dommage Mél : il est pas mal du tout ce trentenaire légèrement barbu…:-)

  4. mel H dit:

    Very nice…Faut dire quand même que le casque de moto rose n’aide pas à passer inaperçue ;-) )

  5. Mais le casque est assorti à mon T-shirt, je ne pouvais pas ne pas le garder ! :-)
    @Kleber : oui, mais il cuisine moins bien le Pho !

  6. Anto dit:

    Sin cao,
    Cela fait toujours plaisir de se retrouver en guest sur un site de bonne qualite. Je ne peux que renforcer ce que melina a ecrit dans son article, kontum vaut le deplacement surtout si vous cherchez le contact authentique avec les populations locales.
    Bises depuis santiago du chili ou le motard au long cours se trouve maintenant ;-) et un coucou a martinez au passage eaccompagne d’un merci pour son hospitalite a hanoi!

  7. marco cavé dit:

    Coïncidence! … J’ai bien connu un prêtre du nom de Paul qui est parti depuis plusieurs années pour Kontum, c’est un bien cher ami et ça fait chaud au coeur de voir où il habite .. j’espère aller lui faire une surprise un jour… merci du cadeau Kontum (vidéo de Noël, enchantement!!!)

Laisser un message

Votre adresse email ne sera pas publiée. L'astérisque * indique les champs obligatoires.

*

  Refresh